Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camino MOZARABE
29 mars 2018

Almeria ==> Rioja 15 km

 Pas la peine de se presser ce matin : la rando de la journée est courte. Je me lève à 8h30 pour partir à 9h15 sans prendre de pdj, je m'arrêterai plus loin prendre mon premier café con leche. 

La sortie d'Almeria est très bien marquée. Je ne rencontre aucun problème.

Au village de PECHINA je m'arrête sur la place du village et je commande un coca et un bocadillo. Alors que je déjeune tranquillement au soleil, une jeune femme vient me voir et se présente, il s'agit de Veronica que "je connais bien" car je l'ai vu plusieurs fois sur le blog de l'association qui s'occupe du tronçon Almeria-Grenada. Secrétaire de l'asso, elle reçoit les pèlerins et leur donne des informations. Aujourd'hui c'était relâche pour elle mais elle m'a vu passer alors qu'elle achetait des churros. Elle était toute contente de me retrouver sur la place. Nous avons longuement discuté. Une autre pèlerine est arrivée. Elle est irlandaise et se nomme Pia, a échangé quelques mots avec Veronica puis a continué son chemin.

Je marche ensuite dans une longue rambla qui n'est autre qu'un lit asséché de rivière mais recouvert de gros cailloux. Ce n'est pas facile de marcher pendant des km sur ces pierres.

J'arrive à RIOJA vers 14h00. Je téléphone à Manuela la personne qui s'occupe de l'albergue (donativo) pour qu'elle m'apporte les clés.  Manuela est très sympathique et me fait visiter l'albergue en me donnant des explications. 

Je retrouve Pia. Chacun a sa chambre. Elle n'est pas très causante et s'enferme dans sa chambre.

 

 

 29543315_1632171876867092_1746652277751001530_n

                                                         Avec Pia

 P1090417 P1090418

P1090420 Sortie d'Almeria

P1090422 P1090423

P1090424 P1090425

P1090431

 Premières ramblas

 P1090432

P1090434

 

La place où je me suis arrêté prendre mon PDJ et rencontré Veronica :

P1090435

 Le pueblo de Pechina 

P1090436

P1090437 P1090439 

P1090441 P1090442

P1090443 

P1090444 P1090445

 L'albergue de la Rioja :

P1090448 P1090451

 L'albergue de Rioja qui se trouve intégrée à la piscine municipale.

IMG_20180329_183315

Publicité
Publicité
Commentaires
N
🙂
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mai est un très bon mois pour effectuer cette rando. Perso j'ai utilisé le guide de Gérard du Camino. A l"époque il démarrait à Grenade mais maintenant il part d'Almeria. C'est un bon guide. Il y a aussi uns excellente association qui gère ce chemin, qui est très active et vous trouverez sur leur site internet beaucoup d'infos. Buen camino. Alain
G
Bonjour les amis, je voudrai partir d'aleria pour santiago ? Connaissez vous un guide et mai est ce une bonne période ? Merci de vos conseils. Mon numéro 0671388339
Publicité
Le camino MOZARABE
 "Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège 

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur 
   email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
 
   dont 2 euros sont reversés à l"association
                                                SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                                                                                                                                                            
Pour voir mes autres randonnées :
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité