Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camino MOZARABE
13 avril 2018

Baena ==> Castro del Rio 20 km

Souvent les chemins allant à Compostelle sont proches de grandes routes et parfois les longent. Pour le camino mozarabe, les vedettes sont la RN 432 et la A 3125. Béatrice m'a conseillé de rester sur la route car après les violentes pluies de cette nuit, les arroyos que nous devons traverser doivent être en crue . de plus, nous commençons en avoir assez de trainer sous nos pieds ces paquets de terre.

Je suis son conseil et c'est une sage précaution. En longeant les arroyos qui selon le guide devaient être à sec, je m'aperçois qu'il y coule beaucoup d'eau.

Le paysage est essentiellement composé de champs d'oliviers qui s'étendent à perte de vue. 

Pierre me rejoint avec son trolley qu'il tire. Avec ses grandes jambes et malgré son âge de 72 ans, il marche beaucoup plus vite que moi. Nous restons un long moment à bavarder en marchant côte à côte. Heureusement, il y a très peu de circulation. Il me raconte ses nombreuses marches notamment sa traversée de la Palestine et d'Israël. 

Pierre est un pèlerin atypique : très théatrale dans sa façon de s'exprimer, il fait de grands gestes quand il parle et son allocution ressemble à celle d'un grand bourgeois. Il est très sympathique. Il marche souvent seul le long des routes à cause de son trolley alors que Béatrice et moi prenons les sentiers. Il est donc content aujourd'hui de faire une caussette en marchant. Moi aussi d'ailleurs. Mais pas trop car à la fin il me saoûle : il s'écoute un peu trop parler et est un brin égocentrique  ! 

Béatrice est une femme discrète qui est également une grande marcheuse. Son but est d'aller à Santiago puis à Finisterra. Elle arrivera à destination le 29 mai et m'enverra un SMS.

Nous dormons tous les 3 à la casa Antonio qui est très bien. Nous y retrouvons  le couple d'allemands que nous croisons maintenant régulièrement et qui est très sympathique.

Avec Pierre, nous lavons tout notre linge dans une machine à laver et utilisons une machine sèchante. Tout mes affaires sont maintenant propres. Nous avons partagé les frais : 4 euros chacun.

Le soir, nous nous retrouvons tous les 3 dans ma chambre. Béatrice a acheté 3 bières et moi quelques olives et morceaux de poulpe. 

 

IMG_20180413_091129

IMG_20180413_092639

IMG_20180413_093131

IMG_20180413_093138

IMG_20180413_095143

IMG_20180413_095422

IMG_20180413_104347

IMG_20180413_114442

IMG_20180413_131900

IMG_20180413_131914

IMG_20180413_165125

IMG_20180413_132955

 

Béatrice et Pierre. Nous finirons par surnommer le camino mozarabe "el camino de la cerveza" (le chemin de la bière). Devinez pourquoi !

IMG_20180413_202514

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vraiment vraiment pas de bol pour la météo... Bravo quand même !
Publicité
Le camino MOZARABE
 "Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège 

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur 
   email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
 
   dont 2 euros sont reversés à l"association
                                                SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                                                                                                                                                            
Pour voir mes autres randonnées :
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité