Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camino MOZARABE
18 avril 2018

Cerra Muriano ==> Villaharta 21,5 km ==> Alcaracejos 38 km en bus

J'ai décidé de sauter l' étape de demain de 38 km car je ne me sens pas le courage de la faire. Pour cela je dois prendre à Villaharta un bus à 13h40 devant le restaurant La Cruz. Je dois donc partir un peu plus tôt ce matin et plus exactement à 7h15.

La marche d'aujourd'hui est sans intérêt et se déroule presqu'en totalité sur le bitume de l'ancienne nationale ou sur des chemins boueux parallèles à la RN 432 et une voie ferrée désaffectée.

Je fais une pause au pueblo d'El Vacar en buvant un coca. J'arrive en avance au restaurant La Cruz à Villaharta à 11h45. J'y déjeune d'un bocadillo et d'une bière. Le bus arrivé à l'heure et une demie heure plus tard je suis à Alcaracejos 38 km plus loin.

Je me rends, comme indiqué dans le guide, à la mairie où une dame me refait traverser tout le village pour m'emmener à l'albergue. Il y a déjà 3 allemands d'installés dans l'albergue. 

Finalement, en discutant hier avec les allemands, je m'aperçois que ceux-ci sont des squatters comme nous les avions nommé un pèlerin et moi sur le camino del norte. Ce sont en réalité des touristes qui profitent des coût peu élevés des albergues pour y dormir. Ils ont en leur possession une crédentiale qu'ils font tamponer chaque soir comme les vrais pèlerins. L'homme se plaint d'avoir le petit doigt de pied cassé et de ne pouvoir marcher. Pourtant, lorsque je l'observerai plus tard en ville, il semble marcher normalement . Deux espagnols sont arrivés très tard vers 21h00 car eux ont marché les 38 km. Ils sont donc partis dîner très tard et sont rentrés à 23h30. 

J'ai maintenant un jour d'avance sur Béatrice et deux jours sur Pierre qui s'est arrêté deux jours à Cordoue.

 

L'ancienne nationale maintenant recouverte de terre :

IMG_20180418_084330 IMG_20180418_092105

IMG_20180418_085402 La voie ferrée désaffectée

IMG_20180418_110719

IMG_20180418_115502

IMG_20180418_135948

IMG_20180418_140615

IMG_20180418_142213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le camino MOZARABE
 "Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège 

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur 
   email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
 
   dont 2 euros sont reversés à l"association
                                                SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                                                                                                                                                            
Pour voir mes autres randonnées :
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité