Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camino MOZARABE
10 avril 2018

Moclin ==> Alcala La Real 22 km

La journée s'annonce pluvieuse lorsque je pars à 8h30 et très vite la pluie redouble d'intensité. La terre des chemins est rouge et colle aux semelles des chaussures. A chaque pas, il faut soulever 1 kilo de terre. De plus, je perds beaucoup de temps à tenter de retirer tous les 100 mètres, cette boue rouge de mes chaussures . La marche est rendue pénible à cause de toute cette boue.

J'arrive à l'hôtel restaurant Zacatin à 15h. Comme il n'y a pas de chauffage le linge ne va pas sécher. J'utilise alors une astuce que m'a donné un jour un pélerin : j''enveloppe mon linge à plat dans une serviette et je la glisse sous le drap du dessous. La chaleur de mon corps sèchera le linge durant la nuit. Et cela a marché ! 

A cause de la pluie qui tombe drue, je reste l'après midi à me reposer dans ma chambre. Le soir je descend dîner au restaurant. J'ai noté dans mon galepin que le repas était mauvais.

IMG_20180410_083338

IMG_20180410_083422

IMG_20180410_083845

IMG_20180410_083852

IMG_20180410_084540

IMG_20180410_091250

IMG_20180410_103556

 

Alcala La Reale

IMG_20180410_145850

Publicité
Publicité
Commentaires
N
🙂
Publicité
Le camino MOZARABE
 "Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège 

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur 
   email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
 
   dont 2 euros sont reversés à l"association
                                                SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                                                                                                                                                            
Pour voir mes autres randonnées :
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité