Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le camino MOZARABE
28 mars 2018

Arrivée à Almeria

Mon parcours : Almeria, Granada, Cordoba, Merida puis retour à Sevilla en bus.

 

image12

 

J'arrive à l'heure prévue à Almeria.

Je me rends à l'hôtel où j'ai réservé une chambre pour y déposer mon sac à dos et je ressors de suite pour visiter la ville car je ne dispose que de quelques heures pour la découvrir.

Je note une effervescence anormale. En voyant les tribunes alignées le long de l'allée centrale, je comprends qu'un défilé va avoir lieu. J'ai oublié que nous étions encore en Semana Santa (semaine sainte) et qu'à la place d'un défilé je vais assister à une procession. C'est la première fois que je regarde une telle procession. Pénitents en tête, porteurs de statues, de croix, de bannières, le clergé, les militaires... défilent pendant 3 heures dans les rues d'Almeria; Tout le centre ville est bloqué.

 

IMG_20180328_114011  IMG_20180328_113859                                                                                                                 P1090372

IMG_20180328_191336_BURST001_COVER IMG_20180328_191341_BURST001_COVER

 IMG_20180328_200703 IMG_20180328_194822

P1090375 P1090388

P1090390 P1090398

 P1090400

 P1090408 P1090410

P1090411 P1090401

Une jeune et jolie "veuve" :)

P1090406

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui oui, on a envie de piquer les photos ! Ton blog m'aidera pour la suite, après Cordoue...
N
Voilà un site qui fait bien plaisir ! En le lisant, je retrouve une partie de mes propres émotions et émerveillements. Merci. Nicolas.<br /> <br /> PS. Voir mes propres récits sur mon site 🙂
Publicité
Le camino MOZARABE
 "Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège 

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur 
   email : alain.bec.99@gmail.com
                ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
 
   dont 2 euros sont reversés à l"association
                                                SEUIL.





Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !
Seuil est une association créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier. Elle a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 
                    http://assoseuil.org/

                                                                                                                                                                                                            
Pour voir mes autres randonnées :
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité